Translate

dimanche 23 février 2014

street attitude !


Valence, 02/2014
Nikon D80, 50mm 1,8

Ce dimanche, sur une terrasse du nouveau musée de Valence, j'ai profité d'un bel ensoleillement pour faire quelques street photos. Je ne suis pas fan de cette discipline, à la fois simple et très compliquée. L'aspect que j'y aime le plus, c'est la recherche du graphisme et d'une histoire. Pas trop d'histoire pour le coup, mais un bel étalage d'ombre. Je me suis aussi bien amusé avec le cadrage, même si on doit pouvoir faire mieux.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. coucou Sabine.
      Sous lightroom, le traitement était plus dans les noirs et blancs. Lors de mes importations en jpeg, je perds en qualité et les images ont tendances à s'assombrir. Je pousse donc un peu les gris pour les garder équilibrées, mais ce n'est pas l'idée du départ.
      Je pourrais importer en haute qualité, mais pour un usage blog, je ne sais pas si ça en vaut la peine :-)

      Supprimer