Translate

lundi 10 mars 2014

DxO



Cela faisait quelques temps que je n'était pas satisfait du traitement de certains de mes fichiers sous lightroom, en particulier des fichiers Raw issus du D80, alors que sous XnView, ils étaient plus que prometteurs.
J'ai donc décidé de tester DxO Pro Optics, réputé pour la qualité de ses importations, en tout cas, sur la nouvelle version. Et franchement, je suis comblé. Alors je ne remplacerais pas lightroom, mais pour des images équilibrées, j'utiliserais volontiers DxO afin de renforcer la dynamique ou accentuer quelques points.
Sur ces 2 images, la différence n'est visible qu'en agrandissant, donc malheureusement, pas sur le blog, mais je tiens à votre disposition les autres tailles, si cela vous intéresse. Mais croyez moi, la différence est vraiment appréciable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire